Autres

4 endroits à visiter absolument aux Seychelles

Les Seychelles sont un archipel situé dans l’océan Indien, une destination idéale pour passer des vacances en famille, en couple ou entre amis. Avec ses plages paradisiaques, sa nature sauvage et ses paysages à couper le souffle, vous allez être emporté dans un tout autre monde. Chacune des îles composant l’archipel à sa particularité. En les parcourant, vous aurez l’impression de partir d’un pays à un autre. Dépaysement, amusement et détente sont au menu ! Découvrez ici les 4 meilleurs endroits à visiter aux Seychelles.

L’île de la Digue aux Seychelles

L’île de la Digue est l’incontournable de votre voyage aux Seychelles. Elle abrite l’Union Estate, un endroit magnifique où l’on cultive des noix de coco et de la vanille avec des outillages anciens. Vous pouvez en faire la visite à pied ou à vélo et profiter de la merveilleuse odeur qui y règne. Sur le chemin, vous pourrez également passer voir quelques tortues dans leurs enclos.

Sur l’île de la Digue, vous pourrez également profiter de la plage Anse Source d’Argent. Un vrai petit paradis où vous pourrez vous détendre et admirer la magnifique vue sur les rochers de granit gris parmi les cocotiers et les palmiers. Pour y accéder, vous devez d’ailleurs passer par l’entrée de l’Union Estate Park.

Victoria sur l’île de Mahé

Victoria, la capitale des Seychelles, est une ville qui se trouve sur l’île de Mahé. Impossible de voyager aux Seychelles sans y passer ! Vous apercevrez dans le centre-ville une réplique de Little Ben qui est la petite tour horloge située dans le centre de Londres au Royaume-Uni. Mais elle est argentée (non pas noire) et toutes les deux sont la version miniature du fameux Big Ben en reprenant son design.

Par ailleurs, vous verrez également un autre monument historique et d’intérêt culturel qui offre une incroyable architecture : le temple hindou de Victoria. À proximité, ne manquez pas l’endroit idéal pour faire vos courses aux Seychelles. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin au marché central : poissons, fruits exotiques, épices… Mais également des produits artisanaux locaux que vous pourrez rapporter comme souvenirs.

En outre, vous remarquerez que cette ville est très verte. Les Seychellois accordent beaucoup d’importance à la préservation de ce qui les entoure. Évitez donc de polluer lors de votre visite !

L’île de Frégate

L’île de Frégate est un minuscule îlot situé à une cinquantaine de kilomètres de l’île de Mahé. Sa forêt dense, ses plages de sable fin, ses collines… font entre autres toute sa beauté. Vous plongerez au cœur même de la nature seychelloise sur cette île.

Malgré sa petite taille d’un peu plus de 2 km◊ de superficie, cet îlot est une véritable pépite parmi les îles de l’archipel des Seychelles. C’est le lieu idéal pour se connecter avec la nature. Vous trouverez également un espace de bien-être luxueux sur l’île pour vous détendre : le Fregate Island Private.

Et pour les adeptes de pêche, les eaux entourant l’île de la Frégate sont parfaites pour avoir de bonnes prises. Peu fréquentés, les poissons y sont effectivement très nombreux. Sinon vous pourrez aussi y faire de la plongée et nager parmi ces derniers.

Les îles Aldabra

Les îles Aldabra sont un atoll des Seychelles situé dans l’ouest de l’océan Indien, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il figure parmi l’un des plus grands atolls du monde avec ses quatre grandes îles (Grande Terre, Picard, Malabar et Polymnie) entourant un lagon. Ces îles abritent une grande diversité de faune et de flore aquatique et terrestre. Notamment, plus de 150 000 tortues géantes, soit la plus forte densité à travers le monde.

Toutefois, cet atoll est un endroit très préservé. Ainsi, le nombre de touristes pouvant y aller est limité à une petite centaine dans l’année. Il vous faudra donc demander une autorisation de visite auprès de la Seychelles Islands Foundation. Et vous faire accompagner par un garde de la réserve naturelle tout au long de votre visite.

Mais une fois sur place, vous ne regretterez pas d’être passé par toutes ces formalités. Vous allez être immergé par la magie qu’offre ce lieu d’exception. Vous pourrez partir à la rencontre des tortues géantes et interagir avec eux. Et n’oubliez surtout pas votre tuba, votre masque et vos palmes pour pouvoir nager parmi les divers animaux marins.

admin

Derniers articles

Notre top 6 des activités à faire absolument au Brésil

Le Brésil se distingue par sa diversité et son attrait irrésistible, proposant une pléthore d'expériences…

1 jour depuis

L’histoire Captivante du Drapeau de Vietnam – Son Évolution et Signification

Un aperçu général du drapeau du Vietnam Le drapeau du Vietnam, un emblème national significatif…

3 jours depuis

Visiter Lyon en 2 jours : Notre itinéraire préféré !

Lyon, la belle ville située entre le Rhône et la Saône, regorge de trésors à…

2 mois depuis

Voyage gastronomique en Ouzbékistan : quels plats déguster ?

Plongez dans l'art culinaire de l'Ouzbékistan, riche en saveurs et traditions uniques. Richesse historique et…

2 mois depuis

Visite de Nagoya : entre histoire, culture et saveurs

Située au cœur du Japon, Nagoya est une ville emblématique qui allie harmonieusement tradition et…

2 mois depuis

Visiter le port de et la Rade Toulon à pied : Tout ce que vous devez savoir pour une visite réussie

Le port de Toulon est l'une des destinations incontournables à découvrir lors de votre séjour…

7 mois depuis