En hiver 2022, vous allez pouvoir profiter de visite en toute intimité notamment à cause de la Covid-19 qui restreint toujours les déplacements. Par exemple le musée du Louvre subit une grosse baisse de fréquentation cet hiver 2022, alors pourquoi pas profitez d’un tête à tête avec la joconde ? Mais si vos envies de découverte d’autres pays et régions vous tiraillent alors on vous a préparer une sélection de destination pour cet hiver 2022 à voir et découvrir ou tout simplement redécouvrir en cette saison et surtout pouvoir profiter d’une affluence plus faible dans ces pays pour prendre votre temps et faire différentes activités.
Destination 1 : L’Allemagne
En décembre, l’Allemagne est en pleine fête des marchés de noël poussent un peu partout dans différentes villes et s’installent même sur des places des villes et que la neige tombe souvent. Il fait froid, oui, mais généralement tant que vous organisez votre visite bien à l’avance, vous aurez probablement toujours votre premier choix de lieux de séjour et de visite pendant cette période chargée.
Destination 2 : Dubaï
Dubaï offre l’opportunité d’échapper aux rudes températures hivernales de l’hémisphère nord. Le soleil et le temps chaud en font un moment idéal pour se détendre ou bronzer autour de la piscine de l’hôtel, même si la mer peut encore parfois être un peu trop froide pour la baignade. C’est aussi une période de festivals dans l’émirat remplis d’une variété d’intérêts différents, y compris la série World Rugby Sevens et le Festival international du film de Dubaï. À l’occasion de la fête annuelle de l’indépendance des Émirats arabes unis, connue sous le nom de fête nationale, des feux d’artifice et souvent des spectacles d’arts visuels sont organisés.
Destination 3 : Le Viêt Nam
Alors que la pluie est encore possible dans le centre du Vietnam, le reste du pays est encore sec en décembre. Cela signifie qu’il y a plus de touristes en ce moment, surtout dans le sud. Au nord, les températures peuvent devenir plus fraîches la nuit, mais la côte sud est chaude et lumineuse – parfaite pour se détendre sur la plage. Prévoyez de réserver tôt, surtout si vous visitez des destinations populaires comme Phu Quoc, Mui Ne et Bien Chiat, ou si vous souhaitez voyager à la fin du mois – Noël et le Nouvel An sont des périodes chargées au Vietnam.
Destination 4 : L’Espagne
Bien que le nord de l’Espagne puisse être froid et humide en décembre, l’Andalousie bénéficie généralement de températures chaudes et d’un ciel dégagé, ainsi que du parfum des orangers en fleurs. Où que vous alliez, vous serez probablement l’un des rares touristes, ce qui en fait un moment idéal pour visiter des attractions autrement bondées comme l’Alhambra de Grenade.
Destination 5 : L’italie
L’Italie bénéficie d’un climat méditerranéen doux, ce qui signifie que les hivers ici sont frais plutôt que froids, bien que parfois humides. Cela signifie que décembre est un bon moment pour explorer les villes, où vous pourrez visiter des sites populaires et explorer des musées avec peu d’autres visiteurs. Des zones comme la côte amalfitaine et la Toscane seront très calmes et vous constaterez peut-être que certaines attractions ont des heures d’ouverture limitées. Les préparatifs de Noël en Italie sont célébrés avec des crèches, des marchés spéciaux et des places ornées de lumières, tandis que les églises se remplissent de fidèles, en particulier à Rome, où la messe de la veille de Noël est particulièrement populaire.
Destination 6 : Le Mexique
L’hiver est une période chaude et humide au Mexique et vous rencontrez à peine d’autres touristes. La pluie crée un paysage verdoyant où les oiseaux et les orchidées s’épanouissent dans la forêt de nuages. Si vous visitez l’Amazonie, les niveaux d’eau seront plus élevés qu’en saison sèche, ce qui signifie que vous pourrez explorer de petits affluents trop bas les autres mois.