Les plus beaux endroits du GR20

corse gr20

Les plus beaux endroits du GR20

Le GR20 en Corse, c’est le sentier de randonnée qui traverse la Corse du Nord au Sud de Calenzana à Conca. C’est un des treks les plus durs au monde : près de 180 km et 10.000 mètres de dénivelé positif, un terrain ultra technique, 16 jours de marche mais surtout des spots à couper le souffler : le GR20 renferme de nombreux lieux saisissants. Ce sentier mythique offre de multiples surprises en matière de découverte. Voici une liste non exhaustive des spots à ne pas manquer lors de votre randonnée

Le lac de Mélo et de Capitello

Ces lacs sont les plus fréquentés en Corse. Ils se situent à 1710 m d’altitude et 1930m. Installés en Haute-Corse dans le massif de Rotondo, ces lacs sont d’origine glaciaire. En hiver, ils sont tous les deux totalement gelés. Le lac Mélo vous séduira avec son eau vert émeraude et le paysage aux alentours. Le lac Capitello, d’un bleu profond, est entouré de pics de montagne. Un spectacle unique à ne pas manquer. Pour mériter la vue sur ces deux lacs, il faut grimper la brèche de Capitello, une lourde épreuve en partant du refuge de Manganu !

Le Lac de Nino

Ce coin de paradis offre un paysage magique ; chevaux sauvages, pozzines, verdures… Divers animaux en liberté vivent autour du lac durant l’été. Ce deuxième plus grand lac de Corse reflète la couleur du ciel, tel un miroir. À proximité du lac de Nino, vous pourrez vous ravitailler en eau de source. Vous pourrez également profiter d’une vue imprenable sur le massif du Cintu et le golfe de Cargèse. Le lac de Nino est vraiment particulier car c’est un endroit paisible, tout plat, un avre de paix avec des animaux en liberté qui se promènent au milieu des pozzines. C’est juste incroyable

Les cascades des Anglais

Ce lieu, très prisé de l’île, est situé en Haute Corse au cœur de la forêt de Vizzavona. Ces petites cascades naturelles se déversent dans une eau cristalline. Ils se succèdent, formant des ruisseaux et des bassins naturels. Vous pouvez pique-niquer à proximité ou profiter simplement de la paisibilité. Les cascades des Anglais sont un parcours parfait pour les sorties en famille ou pour les randonneurs amateurs. Prenez le temps de vous poser à la cascade des anglais, c’est un bon endroit pour se baigner et profiter avant de vous rendre dans Vizzavone pour manger et dormir !

paysage gr20

Le Monte Cinto

Ce sommet majestueux et son roc aiguisé se dressent dans le ciel Corse. Le Monte Cinto est le sommet le plus imposant de la Corse. Après une longue ascension, vous profiterez d’une magnifique vue à 360° sur l’île. Pour profiter d’un spectacle à couper le souffle, n’hésitez pas à gravir le Monte Cinto avant le lever du soleil. Pour cela il faudra partir de la station d’Asco très tôt, vers 3h : la montée n’est pas à prendre à la légère, vous avalerez 1400 mètres de dénivelé entre le bas de la station et le sommet du Monte Cinto

Le Monte Renoso

Cette montagne majestueuse renferme un magnifique paysage composé de beaux pâturages et de rochers de granit. Le sommet du Monte Renoso est très facile à accéder. Le parcours est ponctué de spots incroyables à l’instar du lac de Bastani. Une vue imprenable sur la montagne Corse s’offre à vous au sommet.

Les aiguilles de Bavella

Ce massif aux allures spectaculaires offre un paysage unique. Il est composé de plusieurs aiguilles qui font partie du massif de Bavella. Les aiguilles offrent une allure austère. Ce qui leur donne un cachet authentique qui en vaut le détour. Une variante alpine est obligatoire pour se rapprocher des aiguilles.

Le Cirque de la solitude

C’est le passage le plus difficile du GR20 Corse. Toutefois, le Cirque de la solitude constitue un passage mémorable. Il est composé d’un passage très redouté du GR20, voire mythique. Le sommet du cirque vous offre une magnifique vue sur les nombreux sommets de Corse comme : la Punta Minuta, La Punta Rossa, le Monte Cinto…

Il existe de nombreux autres spots saisissants. Vous les remarquerez au cours de votre randonnée GR20.