« Max Senior » s’adresse aux voyageurs de 60 ans et plus et permet de voyager sur tous les trains du lundi au vendredi pour 79€ par mois. La SNCF poursuivra ses activités en reconquérant ses clients grâce à des offres commerciales agressives.
Après avoir lancé la carte Avantage et sa lente cap ou forfaitaire Ouigo, l’opérateur s’intéresse désormais aux voyageurs de plus de 60 ans. Le groupe lance donc aujourd’hui « Max Senior », une offre de voyages illimités similaire à ce que propose « Max Jeunes » pour les 16/27 ans.
Concrètement, « Pour seulement 79 euros par mois, les clients premium peuvent voyager en 2ème classe sur les TGV Inoui et Intercités à réservation obligatoire, y compris les trains de nuit (sièges et 2ème couchette) du lundi au vendredi. La localisation est Max », lit-on dans un communiqué. Couvrant toutes les destinations françaises, ainsi que Fribourg en Allemagne et le Luxembourg.
Il n’est donc pas possible de réserver pour le week-end. L’opératrice a également précisé que cette offre ne s’applique pas aux périodes de pointe telles que les jours de départ principaux, les départs vacances scolaires, les veilles et les jours de pont.
Mais la SNCF rappelle que « plus de 50.000 clients seniors voyagent en train plus de 10 fois par an, et préfèrent particulièrement voyager en semaine et pendant les périodes moins chargées ». Tous les trains ne sont pas concernés. « Afin de garantir la visibilité des trains concernés, un simulateur est mis à disposition sur une page dédiée.
Si le client n’est pas encore abonné ou souhaite avoir un aperçu, ce dernier peut voir les disponibilités pour le mois en cours grâce au simulateur Si le client est déjà abonné, il lui suffit de saisir son numéro d’abonné au moment de la réservation et de voir les trains éligibles affichés », précise la SNCF.