Il existe mille et une raisons de partir en Angleterre. Une visite touristique pure et simple peut figurer parmi les bonnes raisons de visiter ce pays connu également sous le nom d’ « Albion » ou de « pays de « la terre des Angles ». Il est aussi possible d’entretenir un voyage d’affaires dans cette plus vieille monarchie du monde. Hormis le voyage d’affaires et la visite touristique, les vacances scolaires sont une des excuses pour visiter l’Angleterre.
Visiter le Drum à Birmingham
Tout voyage en Angleterre se doit de commencer par la visite du Drum à Birmingham. Celui-ci étant un centre culturel national destiné à présenter et promouvoir les cultures caribéennes, asiatiques et surtout africaines.
Le Drum est animé par des expositions diverses telles que les expositions de film, le théâtre et les soirées dansantes. Plusieurs évènements se tiennent également au Drum, à savoir des concerts, des débats, des lectures collectives des livres, etc.
Hormis le Drum, Birmingham regorge un certain nombre d’endroits touristiques où il fait bon vivre. En font partie les sites touristiques Baddesley Clinton, Birmingham Back To backs et Aston Hall.
Il existe également une pléthore de magasins typiquement anglais pour faire du shopping à Birmingham. Les étudiants et touristes ont le privilège de séjourner dans le fameux hotel de Plough And Harrow Hotel pendant leur visite de la ville de Birmingham.
Découvrir les multiples facettes des Londres
Voyager en Angleterre sans découvrir les multiples facettes de sa capitale est un préjudice. Londres figure au palmarès des villes les plus touristiques au monde. La capitale anglaise est effectivement baptisée « la capitale européenne du shopping ».
Plusieurs musées surplombent Londres, à savoir le Museum of London, le National History Museum, les Houses of Parliament, le British Museum, sont idéaux pour passer ses vacances scolaires en Angleterre et surtout découvrir plein de choses enrichissantes. Londres offrent également de nombreuses activités en plein air. Par exemple, déambuler au bord de l’eau du Regent’s Canal est une véritable aubaine.
Les visiteurs ont aussi l’opportunité de s’acheter des fabuleuses fleurs dans le marché de Colombia Road et le marché de Brick Lane. Quant au Zoo de Londres et au London Wetland Centre, ils regorgent de réserves naturelles à couper le souffle.
Assister à des festivals divers
Les festivals font partie des évènements appréciés par les étudiants et les touristes. Les Anglais présentent annuellement une pléthore de festivals, chaque se tient donc d’un mois à l’autre.
Moonwalk Londres figure parmi les festivals les plus controversés au monde. Cet évènement nocturne est uniquement fait pour les femmes. Ces dernières font un marathon en soutien-gorge. L’objectif principal du Moonwalk Londres est de réaliser une sensibilisation sur la lutte contre le cancer du sein.
À part le Moonwalk Londres, il existe également un festival appelé Relentless Freeze Festival. Il s’agit d’un évènement sportif concernant le snowboard freestyle et le ski. Le festival Kids Weeks quant à lui est fait pour plaire aux enfants de moins de 17 ans pour passer ses vacances scolaires en Angleterre. De nombreuses activités se déroulent pendant la festivité et les enfants peuvent y assister gratuitement : projections de film, animations, théâtres, etc.