Lorsqu’on parle de l’île Maurice, on pense tout de suite à une destination paradisiaque avec ses magnifiques plages de sable fin, son récif corallien, ses fonds marins extraordinaires, son décor de cocotiers et sa nature exceptionnelle. C’est une destination s’adresse à tous les voyageurs à la recherche d’ambiance gorgée de soleil et d’aventure inouïe. En parlant d’aventure, cette île vous permet d’effectuer les meilleures activités comme de la randonnée. Quoi de mieux que la randonnée pour découvrir les merveilles qu’elle concocte. Parmi les plus belles randonnées proposées par cette île se trouve le parc national des gorges de la Rivière Noire. Un endroit à absolument explorer au cours d’un voyage à l’île Maurice.
Le parc national des gorges de la Rivière Noire
La randonnée est l’une des meilleures activités que propose l’île Maurice. C’est l’occasion d’explorer ses plus beaux endroits et vivre des moments marquants. Parmi les meilleures randonnées à réaliser au cours d’un voyage à Maurice se trouve le parc national des gorges de Rivière Noire. Trouvé à l’ouest de cette île, ce parc réserve divers sentiers de randonnée. Il est possible d’accéder à ce parc à travers plusieurs entrées comme la Rivière-Noire.
Avec une superficie de plus de 6500 hectares, le parc national des gorges de la Rivière Noire réserve une nature à l’état pur. L’endroit offre une ambiance tropicale accompagnée de paysages variés. Ce parc enchante tous ses visiteurs tout au long de la randonnée. De plus, en réalisant cette activité, vous apercevrez une grande variété de plantes et d’animaux également. On compte environ 150 variétés de plantes sur le lieu. En ce qui concerne les animaux, on y trouve 9 espèces d’animaux. Mis à part cela, votre parcours vous permettra d’admirer certainement d’autres trésors de l’île comme les gorges et les cascades. Pour ne pas rater les trésors éparpillés dans chaque recoin du parc, il est conseillé de se faire accompagner par un guide.
Notons que si vous craignez de parcourir de long sentier lors de votre randonnée, rassurez-vous, ce parc national des gorges de la Rivière Noire offre des randonnées adaptées à tout le monde. Quel que soit votre niveau, il est tout à fait possible de choisir des sentiers plus accessibles ou des plus physiques. Et si vous n’êtes pas vraiment un adepte de la marche à pied, vous pourrez toujours vous aventurer dans le parc au moyen d’un VTT.
S’aventurer dans le parc à la bonne période
Le parc national des gorges de la Rivière Noire est un endroit qui ne déçoit en aucun cas ses visiteurs, notamment les randonneurs. Si vous souhaitez découvrir ce magnifique parc, il serait plus judicieux de s’y aventurer lorsque le climat est agréable. La période à privilégier est le mois de juin à octobre. Mais le mois de mai à novembre peut aussi faire l’affaire. Si vous voulez à tout prix éviter la période où il pleut souvent, il faut écarter le mois de janvier et février.