Idées de liste de naissance pour des parents aventuriers

partir avec bébé en voyage

Idées de liste de naissance pour des parents aventuriers

Pour créer une liste de naissance originale, il faut prendre le temps de réfléchir à ce dont on a vraiment besoin. Si vous donnez “carte blanche” pour les cadeaux de naissance, vous prenez le risque de vous retrouver avec 3 poubelles à couche ou 10 doudous ! En tant que “jeunes parents aventuriers”, votre envie de bouger ne devrait pas s’atténuer avec l’arrivée de bébé alors profitez de la naissance de bébé pour créer une liste de naissance adaptée, histoire de ne pas recevoir des cadeaux inutiles !

L’écharpe de portage

Voilà un cadeau vraiment utile qui va pouvoir être utilisé dès les premiers jours de vie de bébé : l’écharpe est un cadeau vraiment utile car il va être utilisé par papa ou maman à l’intérieur mais aussi à l’extérieur pour aller se promener ! En plus, les premiers jours de vie de bébé, ça vous permettra de le garder bien au chaud contre vous, pour le cocooner : ça fait plein de raisons de mettre l’écharpe de portage sur votre liste de naissance ! Vous pourrez l’utiliser longtemps, et apprendre les différents types de noeud pour accrocher bébé contre vous.

Si vous utilisez l’écharpe de portage en intérieur, pensez à adapter la tenue de bébé car il peut vite monter en température contre vous.

Le sac ventral

C’est un cadeau qui permet d’emmener promener bébéen extérieur, un peu comme une écharpe de portage, pour garder bébé bien au chaud contre vous ! La différence, c’est que le sac ventral se met avec des bretelles, comme un sac à dos que vous mettez sur votre ventre, mais c’est bébé qui vient se mettre dans la poche du sac ventral

La différence avec l’écharpe c’est que c’est beaucoup plus simple à installer : il n’est pas nécessaire de connaître les différents noeuds pour installer bébé contre vous, vous mettez le sac et vous accrochez bébé dedans, prêts à partir tous les deux en randonnée !

Le sac à dos de randonnée

Si vous êtes adepte de randonnée en montagne ou tout simplement amateur de balade autour de chez vous, le sac de randonnée est l’accessoire indispensable pour aller promener bébé ! Vous allez voir que c’est aussi un bon moyen de l’endormir, même si vous n’allez pas vous promener très loin ! Grâce au porte bébé, vous pourrez continuer à planifier vos vacances en montagne sans vous priver ! Attention toutefois à rester prudent avec les sacs en fonction de l’âge de bébé : les premières semaines, il ne faut pas mettre bébé dans un sac dorsal, il est préférable de le garder contre vous en écharpe, ce qui ne vous empêche pas d’aller vous promener ainsi dans la nature.

Le Minimeis

Le minimeis est un type de sac de randonnée bien précis, qui permet de surélever bébé au-dessus de votre tête ! Vous ne pouvez pas installer un tout petit dans un sac minimeis, il faut que bébé puisse déjà se tenir assis tout seul ! C’est donc une idée de cadeau de liste de naissance que vous utiliserez plus tard, à partir de 1 an minimum ! Sur le minimeis, bébé pourra découvrir le monde qui l’entoure et avoir une vue à 180 degrés au-dessus de votre tête ! Installé sur vos épaules en toute sécurité, il faudra quand même que vous appreniez à faire attention de ne pas le cogner en marchant !

La salle shotgun

Si vous êtes un papa ou une maman plutôt fan de VTT ou de cyclotourisme, alors la selle shotgun est l’accessoire original que vous pouvez ajouter sur la liste de naissance, bien que c’est un cadeau que vous ne pourrez utiliser qu’à partir du moment où bébé saura se tenir debout (à partir de 1 an). Grâce à la selle shotgun, vous allez promener bébé sur votre VTT en lui donnant les mêmes sensations que vous : votre enfant sera assis sur une selle dédiée à son gabarit, fixée sur votre cadre ! Une façon ludique pour lui de découvrir le monde, le sport et une bonne façon pour vous de continuer à pédaler en vous occupant de votre enfant !