Les destinations les plus incroyables pour découvrir la faune sauvage

faune sauvage incroyable

Les destinations les plus incroyables pour découvrir la faune sauvage

Si vous connaissez déjà par cœur les animaux sauvages ou domestiques existant dans votre pays, il est temps de voyager pour en découvrir d’autres. Si vous êtes un passionné de découverte et que vous appréciez les interactions avec les animaux dans leur milieu naturel, voici quelques destinations qui pourraient vous intéresser.

Partir dans les îles des Galápagos pour découvrir une faune incroyable

Les îles des Galápagos se trouvent à quelque 1 000 km des côtes de l’Équateur. Ils se situent au Nord-Est de l’océan Pacifique. Ils comportent 127 îles, îlots et rochers, dont nombreux sont inhabités. Vous y découvrirez les fous à pieds bleus qui sont des oiseaux marins. Vous l’aurez compris : leurs pieds sont bleus. Magnifiques à contempler, ils sont très dociles.

Vous aurez la chance d’y rencontrer des lions de mer, et même de nager avec eux. Ce sont les Otariinés qu’on connaît aussi par otarie. Attention toutefois à leur morsure. Ils se nourrissent essentiellement de poissons et de mollusques. Sur ces îles, vous trouverez également des tortues géantes qui s’amusent entre les algues.

Voyager en Amérique du Nord pour trouver des animaux exceptionnels

L’Amérique du Nord est le meilleur endroit au monde pour découvrir des animaux exotiques. Avec ces 25 millions de km², ce continent a effectivement de quoi surprendre. Vous n’y manquerez pas d’apercevoir le pygargue à tête blanche. Et comme son nom l’indique, le plumage au niveau de sa tête est blanc. Il est devenu un véritable symbole aux États-Unis.

Ce continent vous mettra également sur la route du lasius niger. Il s’agit d’une espèce de fourmis noires qu’on propose aujourd’hui de domestiquer pour le plaisir de l’élevage et pour l’observation de son organisation exceptionnelle. Son avantage est qu’elle s’adapte facilement au milieu qui lui est proposé.

Par ailleurs, sur ce continent, vous découvrirez le coyote, le bison américain, le macareux huppé, le puma, le papillon monarque, l’ours noir, le renard polaire, la tortue alligator et beaucoup d’autres encore.

Le safari en Afrique pour voir des animaux sauvages uniques au monde

Quand il est question de découvrir des animaux sauvages, on pense le plus souvent à l’Afrique. La meilleure façon de les voir est de partir en safari. Au cours de cette escapade, vous allez rencontrer des gnous qui sont des espèces de bovidés. Vous allez également voir des lions, des léopards, des éléphants, des buffles, des rhinocéros et parfois même des guépards.

Aller au pôle Nord pour être surpris de ses animaux insolites

Quels sont les animaux du pôle Nord ? À part les ours polaires, que peut-on trouver dans cette partie du globe ? Eh bien, vous allez pouvoir contempler des morses avec leurs deux grandes dents. Vous pouvez y découvrir des baleines à bosse, des narvals ou licornes des mers, des phoques, des rennes, des renards arctiques ou ce qu’on connaît par renards polaires, des méduses à crinière, des manchots, des éléphants de mer, des léopards de mer, des otaries et beaucoup d’autres encore.

Japon : d’innombrables espèces d’animaux sauvages à découvrir

Dans le parc national d’Akan, vous ne manquerez pas de découvrir les grues du Japon. Durant la mi-février, elles offrent de très beaux spectacles de danse en déployant leurs ailes et en donnant des coups de pied sous un soleil particulièrement hivernal. Elle est considérée comme l’oiseau de la paix. Elle caractérise également la fidélité et la longévité.

Vous avez également la possibilité de visiter le zoo Gunma Safari Park qui fait partie d’un des deux parcs animaliers du Japon. Il y a notamment le tigre blanc, un animal emblématique faisant partie des espèces menacées. Vous pouvez aussi y découvrir de nombreux animaux venus tout droit d’Afrique, tels que les lions, les girafes et les éléphants. Il y a d’autres zones que vous pourrez visiter, comme la zone Asie et la zone Safari à pied.

Au Japon, vous ne manquerez pas de découvrir des primates comme le macaque japonais qu’on appelle aussi signe des neiges. Ours, serpents, cerf, Saro du Japon, il y en a tant d’autres encore.